Financement des Actions Citoyennes de Quartier

Le dimanche 24 février 2019 la Coalition des Acteurs pour le Droit et la Citoyenneté au Mali (CADC-Mali) a organisé à Daoudabougou une journée citoyenne « d’assainissement et de salubrité » avec l’accompagnement technique et financier de ARGA-Mali.

Elle s’est tenue dans deux rues du quartier. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la mise œuvre du Projet  »Système d’Analyse et Interactif pour la Prévention et la Lutte contre l’extrémisme violent au Mali« .

Rappelons que initiative est soutenue par le programme de Renforcement des capacités de Résilience des Communautés des régions de Ségou, Mopti et le District de Bamako face à l’extrémisme violent. L’action citoyenne a mobilisé environ une soixantaine de personnes dont les femmes, les jeunes et les leaders communautaires. Les travaux ont consisté à remplir les parties impraticables des deux rues avec de la latérite, balayer et assainir les alentours dégradés. Aussi, sensibiliser les familles environnantes des deux rues sur les bonnes pratiques.

Enfin, il a été question aussi de sensibiliser les riverains sur les bonnes pratiques de protection de l’environnement et la cohésion sociale.

À télécharger

Gouvernance légitime
Refonder le vivre ensemble et l’Etat
Construire la Paix et la Sécurité
Promouvoir les Territoires et le Développement

Initiatives

Mots-clés

Thématiques

Géographiques

Acteurs